Partage d’expérience sur une autre manière de vivre les constellations systémiques :
Aujourd’hui, j’ai fait une constellation systémique.
Jusque-là tout paraît normal puisque c’est mon activité.
La particularité est que cette fois-ci c’était moi qui était au centre !
La vie m’a menée au Pérou aussi pour vivre cette expérience magique.
Depuis quelques jours, je me laisse porter par un quotidien que j’ai choisi, ici à Lima. Je travaille un peu le matin, et je vais me promener l’après-midi au gré des envies. C’est comme ça que je me suis retrouvée un jour dans un parc écologique habité par des chats.
Amusée par leur aisance en présence des humains, je me suis prise au jeu des constellations avec eux. Je me suis assise sur un banc et j’ai observé. Chaque apparition féline représentait une part de moi : la souveraine, l’enfant blessée, le chevalier,… Et j’ai accueilli le spectacle qui s’offrait à moi, ainsi que les messages de la vie. C’était déjà pour moi un merveilleux cadeau !
Le lendemain, je contacte une personne pour parler de communautés de femmes à rencontrer dans la jungle, et par le biais de notre conversation elle finit par me donner le numéro d’une de ses amies de Lima qui est également constellatrice.
La synchronicité m’a paru tellement belle que je l’ai appelée le lendemain, et nous nous sommes rencontrées ce matin. Nous avons échangé sur nos vies jusqu’à décider de se faire consteller l’une l’autre chacune notre tour.
Waouh ! C’était un moment suspendu comme je les aime !
Le colibri est venu à moi à 2 reprises pendant ma constellation : je me suis tout d’abord retrouvée face à un pendentif en forme d’oiseau-mouche accroché à la porte d’entrée. Et à la fin de la constellation j’en ai aperçu un par la baie vitrée, qui butinait les fleurs d’un arbre. J’ai alors ressenti une puissante ouverture du cœur, telle une approbation de la vie : tu es sur le bon chemin.
Me voici donc prête à partir dans la jungle pour rencontrer les shipibos et toute la sagesse de ce peuple amazonien.
Je suis pleine de gratitude pour toute cette fluidité que je ressens tout au long de ce voyage. Chaque chose arrive au moment opportun, je lâche prise sur la forme et je reçois avec beaucoup de joie toute cette abondance que m’offre la vie.
